Travailler dans une startup, les avantages

travailler dans une startup

Travailler dans une startup, vous y pensez ? Voici 3 avantages considérables que vous retrouverez uniquement dans une startup.

#1 : Une expérience professionnelle unique

Booster ses compétences et devenir polyvalent(e)
Vous toucherez à tout et apprendrez de nouvelles choses tous les jours. Dans la piscine, chacun se forme en même temps qu’il travail. Vous bénéficierez aussi de l’expérience de tout le monde. Certaines startups vous laisseront même des moments pour mettre à jour vos autres compétences.

Devenir complètement autonome et prendre des responsabilités rapidement
A vous de prendre des décisions et des initiatives ! Vous serez tantôt développeur, puis lead-développeur et CTO. Adrénaline et motivation garantis. En startup, la performance compte plus que les diplômes. Les profils atypiques, les passionné(e)s et les autodidactes ont vraiment leur place.

#2 : Des méthodes et des outils innovants

Travailler en SCRUM
En startup, pas de process interminables, de cahiers des charges ou de présentations Powerpoint. Pragmatisme et découpage des tâches. Des post-it, un marqueur et c’est parti ! Vous aurez une excellente vision de ce qu’ils reste à faire et de l’avancement des développements.

Etre dans l’action
Comme le dise les startupers dans la Silicon Valley, « Get s… done » , en startup, l’essentiel est d’avancer.
Le rapport au risque et à l’échec est aussi bien mieux perçu dans les startups. Dans certaines, comme Blablacar qui affiche sur ses murs « Fail, Learn, Succeed », l’échec fait partie intégrante du processus de succès.

Travailler sur les dernières technologies
La survie d’une startup dépend de sa capacité à innover. Vous devrez faire grand avec peu de monde et peu de moyens. Vous serez sans cesse en veille des nouveautés et utiliserez des outils innovants.

#3 Un environnement de travail exceptionnel

Etre proche les un(e)s des autres
Alors que dans un grand groupe vous n’échangeriez peut-être que des email avec le marketing ou la compta… En startup, vous sortirez de « l’antre des devs » pour croiser toute l’équipe. Travailler dans une startup, c’est comme travailler en famille, tout le monde se connait. Vous aurez enfin l’opportunité de faire comprendre aux autres ce que vous faites vraiment !

Rester décontracté(e)
Plus qu’une légende, l’esprit startup est le fruit de valeurs partagées et d’une ambiance de travail détendue. Développeur fraîchement recruté(e), vous tutoierez rapidement tout le monde et même votre patron avec qui vous serez peut-être ami sur Facebook. Il n’est pas mal vue de venir se détendre au baby-foot ou au ping-pong entre deux lignes de code. Côté tenue, c’est Friday-wear tous les jours. Adieu le costume-cravate, bonjour le jean-baskets. Alors, barbe ou pas barbe, sweat ou T-shirt, mettez-vous à l’aise.

Travailler dans des locaux agréables, design et bien placés
Les équipes doivent être bien installées pour se sentir à l’aise et donner le meilleur d’elles-mêmes. Salles de pauses, terrasses, jardins, bureaux ouverts et colorés… Les startups rivalisent d’imagination pour vous sentiez encore mieux qu’à la maison.

Travailler et s’amuser
Il y a régulièrement des occasions à fêter dans une startup. Cela fait partie de leur ADN. Levées de fonds, gros contrats, nouvelle version du site… sont autant d’évènements qui se fêtent sur place jusqu’au bout de la nuit.


POUR ALLER PLUS LOIN…

Vous êtes actuellement en veille ? Vous souhaitez travailler dans une startup ?
Pour aller plus loin et voir quelle entreprise vous correspond, adressez vous à votre Talent Manager Fifty Talents et bénéficiez de conseils personnalisés gratuits.

Obtenir mon conseil gratuit

2 réflexions au sujet de « Travailler dans une startup, les avantages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *