Retour d’expérience de Romain sur Fiftytalents

Romain, en poste depuis Juin au sein la société Weblib nous raconte 3832-mson expérience Fifty Talents

Mathieu :Bonjour Romain, pour commencer qu’est ce qui t’a plu dans l’approche de Fifty Talents ?

Romain: J’ai d’abord apprécié mes échanges avec vous qui avez su me conseiller et m’expliquer qu’une approche différente des cabinets était possible.

Le fait d’être contacté directement par les entreprises simplement en créant un profil sur la plateforme me paraissait intéressant. J’ai complété mon compte Fifty Talents et dans la foulée j’ai reçu des offres.

Pour avoir eu d’autres expériences de recrutement, j’ai été agréablement surpris par la pertinence des offres. J’avais défini des critères, ils ont été respectés. Après avoir choisi les entreprises qui m’intéressaient le plus, j’ai pu rapidement faire plusieurs entretiens. La réactivité grâce aux notifications était également très agréable.

 

Mathieu :Comment s’est passé ton expérience sur F.T. ?

Romain: (Rire) Ça a été très rapide.

Je me suis inscrit le lundi matin, et très rapidement un Talents Manager m’a contacté pour valider mon profil dans l’après-midi.

Le lendemain j’avais déjà reçu 4 nouvelles propositions, et dans les jours qui ont suivi j’en étais déjà à 7 offres !

Chacune d’elles a débouché sur un entretien téléphonique, et après avoir filtré j’ai décidé de poursuivre avec 3 d’entre elles pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur.

Je suis allé jusqu’au bout des 3 process et j’ai choisi de rejoindre Weblib qui m’a fait une proposition dès le lendemain de notre entretien. D’ailleurs, cette société a été particulièrement à l’écoute de mes attentes, car je ne voulais pas précipiter mon choix et ils ont su me rassurer et me donner toutes les garanties dont j’avais besoin pour décider dans les meilleures conditions.

 

Mathieu: Quel retour peux-tu nous faire par rapport à tes précédentes recherches/tes précédentes expériences de recrutement ?

Romain: J’ai beaucoup travaillé avec des agences de recrutement par le passé. Le problème c’est qu’il n’y a pas de contact direct avec leur client/l’employeur, on ne connait pas le nom de l’entreprise à laquelle on est présenté et ça multiplie les intermédiaires.

Sur F.T. on a toutes les informations et en toute transparence. On peut aller se renseigner sur les entreprises qui nous contactent avant de leur répondre. On est vraiment dans une position idéale pour engager la discussion/l’échange.

 

Mathieu: Aujourd’hui, comment se passe ton intégration ?

Romain: Je prends mes marques et ça commence bien ! Je suis en poste depuis  3 mois et j’ai déjà des responsabilités concrètes, avec notamment l’encadrement d’une équipe de développeurs juniors.

Et d’autres responsabilités vont bientôt m’être confiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *